A propos

AAEAAQAAAAAAAAtbAAAAJDdkOTQ4ODQ3LWUyMTMtNGY5My04YTBmLTdlMjcyODExMjU3Mg

 

qui

Il importe peu de savoir qui je suis, mais en quelques mots, voici trois informations (pas forcément) capitales : Sarah, 20 ans, étudiante en information-communication à Bordeaux. J’ai obtenu un bac littéraire option cinéma-audiovisuel et je me prépare aux concours des écoles de journalisme reconnues par la profession.


quoi

Le brouillon de culture, c’est un blog sans prétention, dont les limites ne sont pas encore clairement définies. Il grandira, avec moi, avec vous peut-être. L’idée est on ne peut plus simple : avec ce blog, je crée mon espace de partage virtuel. Partage de sujets divers et variées, à l’image de ce qu’est ma vie : de la culture, beaucoup de culture – du cinéma, de la musique, des lectures, des médias, des aventures en sac à dos aux quatre coins de la France et de l’Europe, un peu de féminisme, d’écologie, de politique et pas mal de convergence des luttes.


quand

Si je poste cet à propos aujourd’hui, Le brouillon de culture est né il y a déjà un an, alors que je venais de terminer ma première année d’études supérieures. Ce blog est loin d’être le premier pour lequel j’écris, mais c’est en tout cas mon idée la plus aboutie. N’ayant plus assez d’une photo sur Instagram et de 140 caractères sur Twitter, j’ose enfin me lancer, peu importe l’approximation de mon design, l’imperfection de mes écrits et l’inexistence de mon lectorat. Puisqu’il faut un début à tout…


où.jpg

Girondine de cœur et de sang, j’habite à Bordeaux depuis déjà deux ans, afin d’y suivre mes études. Tant qu’on parle de Bordeaux… Cette ville, je l’aime mais je la quitte. Ma future destination est encore inconnue, mais mes chances de fouler les pavés bordelais l’année prochaine sont moindres. Enfin, peu importe la ville qui m’adoptera, on risquera de m’y croiser un carnet dans une main, un téléphone dans l’autre et un appareil photo autour du cou. Les yeux ouverts sur le monde qui nous entoure, avec des litres de café dans le sang.


pourquoi.jpg

Vous l’aurez compris, mon ambition principale est celle d’exercer le métier de journaliste. Le brouillon de culture me permettra d’échauffer ma plume, de m’améliorer au gré de vos remarques et de me constituer un portfolio qui, je l’espère, saura retenir l’attention de quelques personnes.


le mot de la fin.jpg

Vous apprendrez sans doute à me connaître aux travers des lignes que j’écrirai à l’avenir, mais l’idée est avant tout d’informer et de partager. Un partage qui, je l’espère, se fera de moi à vous et de vous à moi. Soyez libres d’apporter votre pierre à ce qui, comme l’indique le nom de ce blog, n’est définitivement qu’un brouillon qui ne demande qu’à être commenté, complété, argumenté.


où me trouver